La situation des travailleurs et travailleuses de Carrefour
- Session : 2022-2023
- Année : 2023
- N° : 801 (2022-2023) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 14/06/2023
- de MUGEMANGANGO Germain
- à BORSUS Willy, Ministre de l'Economie, du Commerce extérieur, de la Recherche et de l'Innovation, du Numérique, de l'Aménagement du territoire, de l'Agriculture, de l'IFAPME et des Centres de compétences
Ce n'est pas aux travailleurs et travailleuses de la grande distribution de payer la réorganisation du secteur.
Courage aux organisations syndicales qui doivent faire face à une direction qui veut faire des économies.
Carrefour n'est pas en difficulté au niveau international. Plus de 1,7 milliard de dividendes versés sur les 5 dernières années.
La collègue de Monsieur le Ministre, Valérie De Bue, avait déclaré en séance plénière qu'une « task force » allait être mise en place concernant la grande distribution et le commerce en général avec l'ensemble des gouvernements et « d'autres parties prenantes du secteur du commerce ».
Pourquoi Monsieur le Ministre ne prend-il pas position aujourd'hui pour protéger les travailleurs et travailleuses de Carrefour face à la soif de profit du groupe qui veut faire des économies alors qu'il est en bénéfice ?
Réponse du 06/07/2023
Je me permets de renvoyer l’honorable membre à la réponse que j’ai donnée à la question orale de M. Laszlo Schonbrodt lors de la séance de la Commission du 13 juin 2023.