Etat d'avancement des travaux prévus dans le cadre du contournement routier de Binche.
- Session : 2007-2008
- Année : 2008
- N° : 174 (2007-2008) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 30/01/2008
- de DEVIN Laurent
- à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances et de l'Equipement
Un contournement routier pour désengorger le centre urbain de la ville de Binche constitue un élément fondamental dans le projet d'une meilleure mobilité élaboré au niveau de la ville. A cette fin, les travaux de création d'un tronçon routier prévu entre le rond-point de la N90 et le rond-point dit « du Pont Fichaux » devraient débuter cette année.
Actuellement, une petite route communale supporte un trafic routier supérieur à la moyenne, au grand regret des riverains confrontés à des nuisances importantes. En outre, des difficultés pratiques de circulation sont régulièrement constatées à cause de l'Inadéquation entre exiguïté de la rue et taille du charroi.
Monsieur le Ministre peut-il me confirmer le planning des travaux prévus pour la finalisation de cette liaison routière attendue par la population binchoise et ses environs?
Je me permets ici de réitérer à Monsieur le Ministre une question déjà posée en octobre dernier et à ce jour sans suite.
Réponse du 07/03/2008
En réponse à sa question, j’informe l’honorable Membre que le projet de réalisation du contournement de Binche est le seul dossier inscrit au programme d’investissement 2008 de la Direction des routes de Charleroi.
Ce projet, dont le montant devrait avoisiner les 2,5 millions d’euros, permettra de relier le giratoire qui a été créé dernièrement sur la R.N. 90 à la rue Mari José.
Le dossier est techniquement prêt au sein de la Direction des routes de Charleroi et a obtenu un permis d’urbanisme.
Mon administration rencontre toutefois certaines difficultés à obtenir une étude de la part d’Infrabel pour ce qui concerne le passage au-dessus de la voie ferrée.
Une réunion sera organisée aux environs du 15 mars entre le MET et la SNCB afin d’aplanir ce différend et de permettre la mise en adjudication de ce dossier au cours du second semestre de cette année.