Personnes morales de droit public et services à gestion séparée de la Région wallonne - Composition des organes de gestion - Indemnités et jetons de présence des membres de ces organes de gestion.
- Session : 2004-2005
- Année : 2004
- N° : 1 (2004-2005) 1
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Question écrite du 11/10/2004
- de BERTOUILLE Chantal
- à ARENA Marie, Ministre de la Formation
Le Moniteur belge du 24 décembre 2002 a publié le décret du 19 décembre 2002 instituant une centralisation financière des trésoreries des organismes d'intérêt public wallons ou des services à gestion séparée suivants :
- le Centre régional d'aide aux communes;
- l'Institut du patrimoine wallon;
- l'Institut scientifique de service public;
- l'Agence wallonne à l'exportation;
- l'Agence wallonne des télécommunications;
- l'Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi;
- l'Institut de formation permanente pour les classes moyennes et les petites et moyennes entreprises;
- l'Agence pour les investisseurs étrangers en Wallonie;
- l'Office régional de promotion de l'agriculture et de l'horticulture;
- la Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures;
- la Société régionale wallonne du transport;
- la Société régionale wallonne du logement;
- la Société wallonne de crédit social;
- la Société wallonne des aéroports;
- la Société wallonne de gestion et de participation;
- la Société publique d'aide à la qualité de l'environnement;
- l'Office wallon des déchets;
- l'Office wallon de développement rural;
- l'Office de promotion des voies navigables.
Pour chacune de ces personnes morales de droit public ou chacun de ces services à gestion séparée, Madame la Ministre peut-elle me communiquer, en ce qui concerne ses compétences fonctionnelles :
a) la composition du conseil d'administration;
b) la date de nomination des membres de ce conseil et la date d'expiration de leur mandat;
c) le montant des indemnités ou jetons de présence attribués aux président, vice-président et membres des conseils d'administration ou des organes de gestion de ces personnes morales ou
de ces services à gestion séparée;
d) les modalités qu'il a adoptées en ce qui concerne les attributions des organes de gestion ?
Réponse du 15/11/2004
1. Forem
Membres du comité de gestion
Président : M. Bernard Thiry;
Vice-Président : Mme Thérèse-Marie Bouchat.
Au titre de représentants des organisations représentatives des travailleurs :
pour la CSC : M. Marc Beckers : secrétaire fédéral;
M. André Delory, secrétaire général;
Mme Françoise Renard, permanente;
Mme Marie-Hélène Ska, service d'études;
pour la FGTB : M. Jean-Claude Vandermeeren, secrétaire général;
Mme Jacqueline Lequeux, secrétaire régionale;
M. Thierry Bodson, secrétaire régional;
Mme Anne-Marie Robert, conseillère au service d'études.
Au titre de représentant des organisations représentatives des employeurs :
M. André Bondroit, directeur général, Confédération construction;
Mme Madeleine Dembour, responsable communication, UWE;
M. Thierrry Devillez, directeur Emploi-Formation, UWE;
Mme Valérie Gervais, Associate Director organization development GLAXOSmithKline;
M. Roland Gits, directeur des questions sociales Wallonie-Bruxelles, FEBELTEX WALLONIE BRUXELLES;
M. Charles Istasse, secrétaire général, UCM;
M. Eric Robert, conseiller, AGORIA WALLONIE.
Commissaires : M. Francis Mossay et M. Eric Dewaele.
Nominations valables pour une durée de cinq ans à la date d'entrée en vigueur du présent arrêté (le 12 juin 2003).
2. IFPAME
Membres du comité de gestion
Président: M. Jacques Devergnies;
Vice-Président: M. Eric Helendorff.
CSC : Alain Louviaux;
Denis Gobert;
Marie-Hélène Ska;
Rudy Kowal;
Anne Leonard;
Aïcha Sayah;
Prosper Boulange;
Lucienne Daubie;
FGTB : Annick Thyre;
Anne-Marie Robert;
Isabelle Michel;
Jean Paschenko;
Marc Goblet;
Nico Cue;
Marcel Bierlaire;
Christiane Cornet;
UCM : Michèle Bitaine-Alaime;
Joël Vilain;
Pierre Colin;
Thierry Devillez (UWE);
Marc Legrain;
Charles Istasse;
Christophe Wambersie;
Danièle Lange;
CCW : Nathalie Bergeret;
André Bondroit;
FEBICE: Nicolas Bodson;
Patrick Graux;
Pierre van Schendel;
Benoît Rousseau;
Corinne Rosy;
Florence De Angelis;
FEDERAUTO: Maurice Fafra;
Massimo Nucera;
AGORIA W: Maurice Benoit;
Eric Robert;
FEPRABEL: Christie Huysmans;
Christine Rolain;
HORECA: Henry Doumont;
Marc Horgnies;
ANCB: Guy Huart;
Marie-Béatrice Hernould;
FEDELEC: Philippe Cuvelier;
Yvon Loncin;
BPCG: Albert Demoncin;
José Mathias.
Commissaires: M. Christian Demoustier et Mme Caroline Evrad.
Arrêté entré en vigueur le 1er novembre 2003; nominations valables pour une durée de quatre ans.