/

La dangerosité du carrefour de la N7 à hauteur de Chapelles-à-Wattines

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 136 (2020-2021) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/02/2021
    • de CORNILLIE Hervé
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    En juillet dernier s'est produit un accident, malheureusement avec des conséquences mortelles, sur le carrefour de la N7 à hauteur de Chapelles-à-Wattines, menant respectivement aux deux villages Chapelles-à-Wattines et Chapelles-à-Oie.

    Les autorités communales de la Ville de Leuze-en-Hainaut, toujours soucieuses d'analyser toutes les circonstances lorsqu'un accident mortel se produit sur son territoire, ont immédiatement contacté le SPW afin d'obtenir les retours du service public sur l'accident et la dangerosité du carrefour en question. Toujours aucune réponse ne leur a été apportée par le SPW.

    Madame la Ministre a-t-elle pris connaissance de l'accident mortel susmentionné ?

    Que nous renseignent ses services sur la dangerosité du carrefour de la N7 à hauteur de Chapelles-à-Wattines ?

    La sécurité aux abords du carrefour, où se situent notamment également une pompe à essence, des commerces, des habitations et un restaurant, doit-elle être renforcée sur base de ces informations ?

    Comment expliquer le retard du SPW dans sa réponse à la Ville de Leuze-en-Hainaut d'autant plus que le retard à la question sur le carrefour susmentionné ne serait pas le seul dont se plaignent les autorités communales ?
  • Réponse du 04/03/2021
    • de DE BUE Valérie
    Chaque accident mortel est un drame de trop. Nous devons sans cesse nous mobiliser à tous les niveaux pour diminuer le nombre de victimes sur nos routes.

    Vu l’accident mortel de juillet dernier, la direction des routes de Mons et les autorités communales de Leuze-en-Hainaut se sont rendues sur place le 7 septembre 2020 pour examiner la situation du carrefour de la N7 à hauteur de Chapelles-à-Wattines.

    À la suite de cette visite, il a été convenu de renforcer la perception du carrefour. Cela se concrétisera par le dégagement des abords de tout stationnement perturbateur via le placement de marquages et de potelets, par la modification du marquage axial sur la N7 en approche du carrefour.
    L'ensemble est programmé dans le courant du printemps de cette année.