/

La reconstruction du pont de la chaussée de Belle-Vue à Ville-Pommeroeul

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 463 (2020-2021) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 26/04/2021
    • de CORNILLIE Hervé
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie et de la Mobilité
    Le 3 novembre dernier, en réponse à une question parlementaire, Monsieur le Ministre m'annonçait que la reconstruction du pont de la chaussée de Belle-Vue était envisagée durant le deuxième semestre 2021.

    Pour rappel, sa fermeture par le SPW réduit quasi à néant les possibilités pour les citoyens de l'autre côté du pont de rejoindre le centre de Ville-Pommeroeul et inversement. Bref, le village est coupé en deux, provoquant un réel inconfort de vie au quotidien. Citons par exemple les parents qui sont dans l'obligation d'effectuer des détours de 9,5 kilomètres pour emmener leurs enfants à l'école.

    C'est dire si le respect du calendrier des travaux est primordial pour les habitants, par ailleurs impactés par d'autres chantiers régionaux.

    Ce calendrier est-il garanti ?

    Quand commenceront les travaux ?

    De nouvelles hypothèses circulent et renvoient les travaux à 2022.

    Est-ce le cas ?

    Quand la vie des Bernissartois verra-t-elle une amélioration sur le plan de la mobilité ?
  • Réponse du 12/05/2021
    • de HENRY Philippe
    Il est effectivement regrettable que la fermeture du pont de la chaussée Belle-Vue en attente de reconstruction entraîne des difficultés pour les citoyens pour rejoindre le centre de Ville-Pommeroeul. Mon administration met tout en œuvre pour limiter au maximum ce type de désagrément.

    Le permis pour la reconstruction de ce pont a été octroyé dernièrement. Le bureau d’étude est actuellement dans la phase de finalisation du projet et il sera en mesure de terminer l’étude pour la mi-juillet.
    L’étape suivante sera l’analyse des terres excavées afin d’en établir le rapport de qualité des terres (RQT).

    Je confirme qu’en ce qui concerne le planning, les travaux sont reportés au premier semestre 2022 si aucun nouvel imprévu n’est rencontré.