/

L'état catastrophique de la N60 à hauteur d'Anvaing

  • Session : 2020-2021
  • Année : 2021
  • N° : 658 (2020-2021) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 14/07/2021
    • de CORNILLIE Hervé
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie et de la Mobilité
    La traversée d'Anvaing par la N60, et plus précisément à hauteur de l'Athénée Royal Lucienne Tellier, relève ces jours-ci du cauchemar.

    Nous avons déjà eu l'occasion d'aborder ensemble le cas de la N60, axe très important reliant plusieurs villes de Wallonie picarde et faisant la jonction entre l'E429 et l'E42. Monsieur le Ministre me révélait alors que de nombreux projets étaient prévus au Plan infrastructures 2019-2024 entre Frasnes-lez-Anvaing, Leuze-en-Hainaut et Péruwelz pour un montant de presque 17 millions d'euros. Il y a là des travaux sur des revêtements, de sécurisation et des aménagements de toutes sortes.

    Les plaintes concernant le passage prémentionné sont nombreuses, qu'elles proviennent des riverains, des personnes travaillent en Flandre ou des parents venus déposer leur enfant.

    Pour y être passé moi-même récemment, je peux attester personnellement du piteux état et des énormes trous que l'on y retrouve. Le bitume y est fameusement entamé.

    Les services de Monsieur le Ministre sont-ils conscients du piteux état de la N60 à hauteur de l'Athénée Royal Lucienne Tellier à Anvaing ?

    Des travaux, parmi ceux prévus sur la N60 dans le Plan infrastructures 2019-2024, sont-ils prévus prochainement à l'endroit indiqué ? Si non, est-il possible de faire quelque chose pour y remédier ?
  • Réponse du 26/08/2021
    • de HENRY Philippe
    Je confirme qu’il est bien prévu de réhabiliter cette section de voirie dans le cadre du PIMPT. Un montant de 1 700 000 euros y est repris afin de créer des pistes cyclopiétonnes et d’y améliorer la traversée face à l’Athénée Lucien Tellier.

    Lors de la planification de l’ensemble des projets de ce PIMPT adoptée par le Gouvernement wallon en janvier dernier, il a été décidé, pour ce dossier, de prévoir un engagement budgétaire en 2023.

    Dans l’attente de cet important chantier, mon administration le SPWMI Direction des Routes de Mons, réalise des travaux de réfection par l’intermédiaire de son bail d’entretien. Ces travaux ont d’ailleurs débuté le 9 août dernier.