/

Le suivi du dossier d'installation d'un radar sur la RN48 à Mourcourt

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2021
  • N° : 14 (2021-2022) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 13/09/2021
    • de VANDORPE Mathilde
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    J'ai, à plusieurs reprises, interpellé Madame la Ministre sur la sécurisation de la route provinciale (N48) à Mourcourt. En mars dernier, elle me répondait ceci : « En cette année 2021, il est prévu de déployer une vingtaine de radars permanents supplémentaires en Province de Hainaut. Si la liste de la vingtaine de sites retenus n'est pas encore complètement finalisée, je peux néanmoins informer l'honorable membre que le site sur la N48 à hauteur de l'arrêt de bus « Mourcout cabine » est retenu pour l'installation d'un radar fixe. »

    Le Covid a certes été un élément perturbateur au niveau des délais de livraison, comme elle me l'indiquait dans sa réponse du 25 septembre 2020. Depuis, la vie a repris son cours. Pourrait-elle donc me donner un délai précis quant à l'installation de ce radar fixe à hauteur de l'arrêt de bus « Mourcourt cabine » ?
  • Réponse du 30/09/2021
    • de DE BUE Valérie
    Conformément à la réglementation, l'accord de l'ensemble des partenaires est juridiquement indispensable avant d'entamer l'installation d'un radar répressif. Vu le récent accord du procureur du Roi, la planification des installations va pouvoir commencer.

    Malheureusement, les délais d'installation sont, toujours aujourd’hui, fortement perturbés à la suite de la crise sanitaire du Covid-19. La crise sanitaire allonge et rend plus aléatoires les délais de livraison de certains équipements. De ce fait, je ne peux annoncer un échéancier précis pour l'installation des différents radars.

    Cependant, la priorité a été donnée à l'installation du radar sur la N48 à Mourcourt. L'installation de ce radar devrait se concrétiser avant l'hiver.