/

L'avancement du dossier de revitalisation de la grand-place de Leuze-en-Hainaut

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2021
  • N° : 58 (2021-2022) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 17/09/2021
    • de CORNILLIE Hervé
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie et de la Mobilité
    Avant le début de la crise sanitaire, Monsieur le Ministre me confirmait que le financement du projet de revitalisation du centre urbain de Leuze-en-Hainaut était enfin prévu, avec un budget rehaussé à 3,5 millions d'euros à sa demande.
     
    L'administration devait ensuite se saisir du tout récent permis et étudier s'il y avait adéquation précise entre le permis et l'enveloppe, comme cela se fait pour l'ensemble des autres projets. Le SPW avait également plusieurs mois pour en étudier le phasage, tenant compte des profils financiers de chaque chantier pour les ajuster dans la planification budgétaire.
     
    De nombreux et tragiques évènements ont malheureusement eu lieu depuis et si la priorité n'était logiquement plus à ce dossier, je ne doute pas que le travail a été effectué.
     
    L'analyse et le phasage des chantiers ont-ils été menés à bien par le SPW ?
     
    Des amendements au projet ont-ils été imposés ?
     
    Y a-t-il du retard à constater dans le traitement du dossier ?
     
    Quand les travaux promis débuteront-ils ? Avec quel calendrier ?
  • Réponse du 09/11/2021
    • de HENRY Philippe
    Comme l’énonce l'honorable membre dans sa question, l’ensemble des projets du PIMPT ont été planifiés en janvier dernier. La revitalisation de la Grand-Place de Leuze-en-Hainaut a été reprise en cohorte 2 avec un engagement budgétaire en 2024.
    Mon administration, le SPWMI travaille sur ce dossier afin de respecter les délais fixés.

    À ce stade de l’étude, le métré n’a pas encore été réalisé. Il est dès lors trop tôt pour pouvoir répondre de manière précise aux diverses interrogations, à savoir si le budget est en adéquation, ou pour connaitre le phasage précis des travaux, ou les amendements éventuels.