/

L'installation d'un radar sur la RN48 à Mourcourt

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2021
  • N° : 140 (2021-2022) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/12/2021
    • de VANDORPE Mathilde
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    Le 30 septembre dernier, Madame la Ministre me répondait que la priorité avait été donnée à l'installation du radar sur N48 à Mourcourt. Elle me donnait également des éléments concernant le délai. Je la cite : « L'installation de ce radar devrait se concrétiser avant l'hiver. »

    Au moment de déposer cette question, nous entrons doucement en période hivernale et je me permets donc de revenir vers elle.

    Pourrait-elle me dire si, comme elle l'a annoncé, ce radar sera installé et opérationnel avant l'hiver ?

    Si ce n'était pas le cas, pourrait-elle donner un nouveau délai et les motifs de ce nouveau retard ?
  • Réponse du 13/01/2022
    • de DE BUE Valérie
    Malheureusement, les délais d'installation sont fortement perturbés à la suite de la crise sanitaire du Covid-19. La crise sanitaire allonge et rend plus aléatoires les délais de livraison de certains équipements.

    Ajoutons qu'outre les équipes de l'administration régionale et des adjudicataires, ces installations nécessitent aussi l'intervention de plusieurs prestataires extérieurs : télécoms, raccordement électrique (GRD), métrologie … À titre d'information, un nouveau raccordement électrique s'effectue généralement dans un délai de 3 mois après l'accord du gestionnaire de réseau de distribution (GRD).

    Je regrette bien évidemment l’allongement de ces délais indépendant de ma volonté. La priorité a été donnée à l'installation du radar sur la N48 à Mourcourt. Il m’a d’ailleurs été indiqué que l'installation de ce radar devrait se concrétiser dans le courant du premier semestre de cette année 2022.