/

L'état de la RN27 entre Manage et Nivelles

  • Session : 2021-2022
  • Année : 2022
  • N° : 399 (2021-2022) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 31/01/2022
    • de PECRIAUX Sophie
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    En mars 2021, j'avais déjà interpellé Monsieur le Ministre à propos de la nationale 27 entre Manage et Nivelles qui était dans un état préoccupant. A l'époque, il avait avoué que ce tronçon ne figurait pas dans les priorités du Plan Infrastructures et Mobilité pour tous (PIMPT).

    Des travaux de réparation ont eu lieu fin d'année 2021, mais hélas, les rustines apposées n'ont pas fait long feu, suite notamment aux intempéries et au trafic important de cette voirie reliant le Hainaut au Brabant wallon sur 13 kilomètres environ.

    Monsieur le Ministre m'avait néanmoins laissé entrevoir une issue favorable à des travaux plus importants sur ce tronçon via une enveloppe "PMS non géolocalisé". Aujourd'hui et au vu de l'état de cette voirie, cette possibilité d'utiliser ce budget non attribué devrait être une priorité.

    Ses services ont-ils établi des priorités quant aux voiries à réhabiliter ? Ce tronçon en fait-il partie ?
  • Réponse du 21/03/2022
    • de HENRY Philippe
    Ce tronçon de la RN27 entre Manage et Nivelles, comme de nombreuses routes régionales, souffre des variations climatiques ainsi que du nombre important de véhicules empruntant cette voirie de liaison entre le Hainaut et le Brabant wallon ainsi que vers Bruxelles.
    Grâce à un budget spécifique, Le SPW MI procède régulièrement à de multiples interventions locales sur ce tronçon de 13 km, et ce, en vue de permettre la bonne viabilité et la sécurité de la voirie. Les dernières en date ont eu lieu la dernière semaine de janvier, notamment.

    Comme, j’ai pu l’indiquer dans une question parlementaire précédente, cette voirie n’a pas cependant été reprise dans le Plan Mobilité et Infrastructures pour tous (PMIPT).