/

Les jalons définis pour les programmes d’actions prioritaires du Plan de relance de la Wallonie

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2022
  • N° : 30 (2022-2023) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 21/10/2022
    • de DESQUESNES François
    • à DI RUPO Elio, Ministre-Président du Gouvernement wallon
    Dans sa réponse du 17 octobre 2022 à ma question intitulée « Le suivi du Plan de relance », Monsieur le Ministre-Président dit ceci : « le travail suit son cours concernant la définition des indicateurs de réalisation pour les projets prioritaires. 197 jalons/cibles ont été définis depuis l'accord conclu avec les partenaires sociaux et environnementaux en mars dernier. ».

    Monsieur le Ministre-Président peut-il lister chacun des 197 jalons ?
  • Réponse du 01/12/2022
    • de DI RUPO Elio
    Le Gouvernement wallon a en effet décidé d’appliquer la méthodologie européenne de la Facilité pour la Reprise et la Résilience (FRR) à l’ensemble des projets du Plan de relance, en particulier les projets des programmes d’action prioritaire.

    Pour chacun de ces projets, des jalons et des cibles sont définis.

    Les jalons correspondent à des étapes clefs, des objectifs « qualitatifs » à atteindre dans le cadre de la mise en œuvre des projets.

    Les cibles correspondent à des objectifs chiffrés, des indicateurs de réalisation.

    Chacun de ces jalons et cibles doit être assorti d’une échéance précise.

    Ces jalons et cibles doivent être désormais harmonisés entre les différents projets pour pouvoir comparer les pourcentages d’état d’avancement des différents projets.

    Les jalons et cibles sont des indicateurs de suivi propres au suivi interne du Plan de relance. Ils nous permettent de mieux contrôler l’état d’avancement des projets et le cas échéant, de proposer des actions concrètes pour s’assurer que les jalons soient atteints en temps voulu. Ceux-ci pourraient être rendus publics à l’occasion de la publication d’un rapport d’état d’avancement du Plan.