/

Le suivi de la réunion de la Commission provinciale de Sécurité routière concernant la sécurisation du village de Bra-sur-Lienne

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2022
  • N° : 174 (2022-2023) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 21/10/2022
    • de KELLETER Anne
    • à HENRY Philippe, Ministre du Climat, de l'Energie, de la Mobilité et des Infrastructures
    En mai dernier, j'avais interpellé Monsieur le Ministre concernant la sécurité routière dans les villages de Bra-sur-Lienne, Les Villettes, Erria et La Bosse. Je lui demandais quelles solutions structurelles il proposait pour répondre aux demandes des habitants de ces villages de la Commune de Lierneux.

    Dans sa réponse, il précisait qu'une analyse précise, des éléments d'insécurité mentionnés par la pétition des habitants, devait être réalisée par son administration. Il précisait également que sur base de cette analyse, d'éventuelles solutions d'amélioration seraient abordées dont les diverses demandes d'aménagement formulées (feux rouges intelligents, passage pour piétons, marquages au sol…). Une réunion de la Commission provinciale de Sécurité routière devait être mise en place pour y aborder notamment la question de la sécurité routière à Lierneux.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire si cette commission s'est réunie ?

    Quels sont les résultats de la discussion ?

    Quelles actions concrètes vont être mises en place sur base de cette réunion ?
    Si la commission n'a pas encore eu lieu, une date a-t-elle pu être fixée ?
  • Réponse du 05/12/2022
    • de HENRY Philippe
    Une réunion CPSR concernant la sécurisation du village de Bra-sur-Lienne s’est effectivement tenue fin juin 2022.

    Les requêtes des riverains ont été entendues par les différentes autorités présentes et une analyse a permis de dégager les décisions suivantes.

    Le SPW va établir un plan d’aménagement en concertation avec la Commune.

    Il s’agira de créer des effets de portes aux entrées des différents villages.

    Une zone « interdiction de dépasser » aux abords du carrefour du Pont de Villettes sera également implantée. Ces marquages et aménagements ont pour but de réduire la vitesse et ainsi augmenter la sécurité et seront effectués au printemps 2023.