/

Les nombreux accidents sur la N62

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2022
  • N° : 75 (2022-2023) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 04/11/2022
    • de MAUEL Christine
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    À mon grand regret, le collègue de Madame la Ministre, le Ministre de la Mobilité Philippe Henry, a rappelé à maintes reprises que le projet d'élargissement à savoir la route de contournement de la N62 avait été abandonné par son prédécesseur Carlo Di Antonio, mais qu'il n'avait pas non plus été inscrit au Plan Infrastructures et Mobilité pour tous.

    Le Gouvernement wallon actuel voulant éviter autant que possible d'étendre son réseau routier conformément à sa déclaration de politique régionale.

    Toutefois, cette route est régulièrement accidentée.

    En tant que Ministre de la Sécurité routière, et donc il est vrai, avec une action limitée sur ce dossier, que peut mettre en œuvre Madame la Ministre pour sécuriser cette route ?

    Une signalisation routière particulière sur les tronçons les plus dangereux, ainsi qu'une sensibilisation du public pourraient-elles être mises en place ?
  • Réponse du 28/11/2022
    • de DE BUE Valérie
    Je rappelle à l’honorable membre que, d’après les informations communiquées par les services de police, la fréquence d'accidents sur la N62 reliant l'échangeur de St-Vith au Grand-Duché du Luxembourg est inférieure à la moyenne régionale.

    Vu la résolution du 25 avril 2022 du Parlement de la Communauté germanophone, mon cabinet a pris l'initiative de contacter la Commune de Burg-Reuland et la zone de police afin qu'ils transmettent une liste complète de leurs demandes en matière de sécurité routière.

    Depuis lors, en vue d’améliorer la sécurité routière et d’apaiser la circulation sur cette route, les demandes locales et les possibilités d'actions ont été examinées lors d'une réunion préparatoire.

    Il ressort que la situation est assez positive puisque les traversées des villages du tronçon considéré de la N62 (Grüfflingen et Oudler) ont été aménagées récemment.

    Poursuivant ce travail de fond, le dossier sera prochainement présenté et concerté avec les autorités locales de Burg-Reuland.