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La sécurisation de la chaussée de Lannoy à Froyennes

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2022
  • N° : 142 (2022-2023) 1

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  • Question écrite du 23/12/2022
    • de AGACHE Laurent
    • à DE BUE Valérie, Ministre de la Fonction publique, de l'Informatique, de la Simplification administrative, en charge des allocations familiales, du Tourisme, du Patrimoine et de la Sécurité routière
    Le 28 juillet 2022, Madame la Ministre me répondait au sujet de la sécurisation de la N509 que les accidents corporels enregistrés sur les chaussées du Pont Royal et de Lannoy, entre son carrefour avec la N50 (Avenue de Maire, carrefour non compris) et la sortie d'agglomération, borne kilométrique 2,3 étaient dans la moyenne d'accidents sur les voiries régionales :
    2012 : 3 accidents ;
    2013 : 2 ;
    2014 : 3 ;
    2015 : 1 ;
    2016 : 7 ;
    2017 : 3 ;
    2018 : 2 ;
    2019 : 0 ;
    2020 : 3 ;
    2021 : 0 ;
    soit un total de 24 accidents en 10 ans.

    Toutefois, compte tenu des interpellations récurrentes des riverains de cet axe et compte tenu des données de conduite sous influence et des vitesses pratiquées, elle allait interroger la zone de police sur les contrôles effectués dans les environs et sur les possibilités d'intensifier ses activités de contrôles routiers.

    Depuis lors, a-t-elle eu des retours de ladite zone de police ?
    Le cas échéant, quelle en est la teneur ?
  • Réponse du 17/01/2023
    • de DE BUE Valérie
    La zone de police m’a indiqué réaliser régulièrement des contrôles mobiles de vitesse sur la N509, chaussée de Lannoy, à Froyennes.

    Outre les contrôles mobiles, un Lidar a été placé en juillet dernier à proximité de la borne kilométrique 2,2 c'est-à-dire entre l'entrée de l'agglomération de Froyennes et l'école St-Eloi.