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L’accès informatique aux plateformes de titres-services

  • Session : 2022-2023
  • Année : 2023
  • N° : 220 (2022-2023) 1

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  • Question écrite du 12/01/2023
    • de TZANETATOS Nicolas
    • à MORREALE Christie, Ministre de l'Emploi, de la Formation, de la Santé, de l'Action sociale et de l'Economie sociale, de l'Egalité des chances et des Droits des femmes
    On le sait, de nombreux Wallons utilisent le système des titres-services au quotidien. De plus en plus de démarches afin de bénéficier de ces titres-services sont informatisées ce qui apporte de nombreuses facilités tant pour les utilisateurs que pour les prestataires. Cependant, pour des personnes n'ayant pas accès aux outils informatiques, cela peut apporter de nombreuses contraintes.

    Dans ce sens, une personne âgée me fait part du fait qu'elle a perdu pour près de 500 euros de titres-services, car ceux-ci ont été périmés (délai de 8 mois avant utilisation), car elle n'a pas pu gérer « son portefeuille électronique » qui lui a été imposé par la société qui vient faire le ménage chez elle. Cette personne a pris contact avec les services de Sodexo qui lui ont répondu qu'ils ne savaient rien faire et que ces titres-services étaient perdus.

    Dès lors, Madame la Ministre pourrait-elle me communiquer les informations suivantes.

    Combien de titres-services sont perdus par an ?

    Comment sont-ils ventilés par tranches d'âge ?

    À qui profite la « perte » de titres-services ?

    Quelles sont les solutions offertes à cette personne afin de récupérer ses titres-services ?

    A-t-elle déjà rencontré les opérateurs de titres-services pour évoquer cette problématique et y rechercher une solution ?
    Dans le cas contraire, est-ce dans ses attentions ?

    Quelles sont les pistes envisageables pour limiter au maximum ces pertes ?
  • Réponse du 30/05/2023 | Annexe [PDF]
    • de MORREALE Christie
    L'honorable membre trouvera réponse à ses questions en annexe.