Le projet de sécurisation du carrefour de la Barrière à Bury
Session : 2024-2025
Année : 2025
N° : 1021 (2024-2025) 1
2 élément(s) trouvé(s).
Question écrite du 22/07/2025
de DURENNE Véronique
à DESQUESNES François, Ministre du Territoire, des Infrastructures, de la Mobilité et des Pouvoirs locaux
Récemment, j'ai été informée que le Service public de Wallonie Mobilité et Infrastructures avait initié un projet de sécurisation du carrefour de la Barrière de Bury, à l'intersection des N50 et N60.
M. le Ministre pourrait-il apporter davantage de précisions à ce sujet ?
Quelle est la nature exacte de ce projet ?
Un giratoire avait, à une époque, été évoqué. Est-ce toujours cette option qui est privilégiée ?
Ce projet de sécurisation a-t-il déjà été présenté en Commission provinciale de Sécurité routière (CPSR) ?
Une échéance a-t-elle déjà été fixée pour la réalisation de ce projet ?
Réponse du 27/08/2025
de DESQUESNES François
Mon administration est bien informée de la situation qui n’était pas reprise dans le Plan d’Investissement du précédent Gouvernement.
Ce projet a été repris à l’ordre du jour de la commission provinciale de sécurité routière qui s’est tenue le 11 décembre 2023. Lors de cette réunion, différents membres du SPW étaient présents ainsi que des représentants du TEC, de la zone de Police et de la commune de Péruwelz pour ce qui concernait ce point.
Le projet de sécurisation du carrefour est à l’étude et, à ce jour, la question du giratoire ou du feu tricolore n’a pas été tranchée.
La procédure interne qui permet de comparer, d’avaliser et de faire émerger la solution la plus adéquate a été transmise à la Direction des Déplacements doux et de la Sécurité des aménagements de voiries pour audit.