/

Le viaduc de Saint-Ghislain

  • Session : 2009-2010
  • Année : 2010
  • N° : 240 (2009-2010) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/03/2010
    • de DISABATO Emmanuel
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    En octobre 2009, j’interrogeais Monsieur le Ministre au sujet du viaduc de Saint-Ghislain, la rénovation de la poutre maîtresse et de l’incidence sur la circulation.

    Je reviens vers lui afin de connaître l’avancement de ce projet.

    Monsieur le Ministre confirme-t-il que le passage des voitures et autres véhicules ne sera pas interrompu ? La ministre fédérale des entreprises publiques, Mme Vervotte, affirme le contraire ; une interruption complète interviendrait pendant une semaine de congé scolaire et, plus tard, pendant un week-end.

    Monsieur le Ministre peut-il me confirmer qu’une étude quant aux possibilités de déviation de la circulation a bien eu lieu ?

    Si oui, peut-il me faire parvenir les conclusions de cette étude et les décisions prises de commun accord entre les différentes parties (Infrabel, communes et la DG Routes et Bâtiments) ?

    Monsieur le Ministre peut-il me fournir un calendrier de début et de planification des travaux et des différentes phases ?
  • Réponse du 08/04/2010
    • de LUTGEN Benoît

    Complémentairement à la réponse qui a été faite à l'honorable Membre en novembre 2009, je l'informe que, si le placement d’une passerelle provisoire a effectivement été envisagé précédemment, Infrabel s’oriente à présent vers une interruption de la circulation. Le souhait des différentes autorités est que cette interruption ait lieu lors d’une période de congé scolaire, et ce, afin de minimiser au maximum l’impact de cette fermeture sur le trafic. Infrabel prévoit également une interruption d'un week-end vers la fin du chantier.

    Le service public de Wallonie n’étant pas maître d'ouvrage de ce projet, il ne m’est pas possible de fournir à l'honorable Membre, à l’heure actuelle, de calendrier relatif à la planification des travaux ainsi qu’à leur phasage éventuel.