/

La reconnaissance des formations dispensées au Centre de compétences ConstruForm Hainaut et Liège

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 37 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 06/10/2010
    • de MOUYARD Gilles
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Le Centre ConstruForm Hainaut et Liège, regroupant huit sites géographiques situés le long de la dorsale wallonne,, est un des 25 du réseau des Centres de compétences.

    A cet effet, en tant que pôle de formation, de veille et de sensibilisation, il s’inscrit dans une logique de développement économique et social pour répondre à des besoins exprimés par les entreprises et les travailleurs.

    Grâce à la mise en commun des ressources et moyens des deux opérateurs publics de formation (IFAPME, FOREM) ce Centre dispense des formations en : Maçon; Coffreur et ferrailleur; Plafonneur; Poseur routier; Conducteurs d'engins; Grutier à tour; Carreleur; Couvreur; Technicien construction; Marbrier; Peintre en bâtiment; Chauffagiste monteur; Technicien régulation chauffage; Electricité bâtiments; Plombier installations sanitaires; Nettoyage professionnel; Couverture métallique et non-métallique des bâtiments; Toitures plates; Isolation et sous-toitures; Charpente; Sécurité/chantiers; Gestion informatisée des entreprises de couverture; Menuisier-charpentier; Chauffagiste ; Ouvrier routier; Dessinateur DAO; Technicien de chantier; Electricien ; Peintre-tapissier; Plafonneur-cimentier; Marbrier; Tailleur de pierres.

    Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer lesquelles parmi ces formations sont pleinement reconnues par la Communauté française ? Dans l’affirmative, à quel titre ou diplôme ?

    Ces formations susmentionnées sont-elles reconnues en l’état ipso facto comme toute formation dans un même métier qui serait suivie dans un établissement de la Communauté française (exemples : enseignement de promotion sociale, secondaire supérieur professionnel ou technique, baccalauréat qualifiant, CAP, etc.) ?

    Ces formations susmentionnées ouvrent-elles toutes l’accès à leurs professions respectives, que ce soit pour travailler comme salarié ou indépendant ?
  • Réponse du 30/12/2010
    • de MOUYARD Gilles
    Il a été fait application par l'auteur de l'article 136.4 du Règlement