/

La reconnaissance des formations dispensées au Centre de compétences Management & Commerce

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 45 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 06/10/2010
    • de MOUYARD Gilles
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Le Centre Forem Formation Management & Commerce, situé en Province de Hainaut, est un des 25 du réseau des Centres de compétences.

    A cet effet, en tant que pôle de formation, de veille et de sensibilisation, il s’inscrit dans une logique de développement économique et social pour répondre à des besoins exprimés par les entreprises et les travailleurs.
    Grâce à l’aide de partenaires (AWEX, FUCAM, CNE, Setca, HEC Liège,…) ce Centre dispense des formations en : Commerce extérieur : Explort - Formation et stages en commerce international; Gestion de projets : Formation qualifiante en gestion de projet; Gestion des ressources humaines : Licence spéciale en gestion des ressources humaines; Délégation commerciale : Formation qualifiante en délégation commerciale; Délégation médicale : Formation qualifiante en délégation médicale; Délégation technico-commerciale : Conseiller technico-commercial; Vente directe : Formation qualifiante en vente directe, Formation qualifiante service après-vente - vendeur comptoir, Formation qualifiante vendeur automobile.

    Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer lesquelles parmi ces formations sont pleinement reconnues par la Communauté française ? Dans l’affirmative, à quel titre ou diplôme ?

    Ces formations susmentionnées sont-elles reconnues en l’état ipso facto comme toute formation dans un même métier qui serait suivie dans un établissement de la Communauté française (exemples : enseignement de promotion sociale, secondaire supérieur professionnel ou technique, baccalauréat qualifiant, CAP, etc.) ?

    Ces formations susmentionnées ouvrent-elles toutes l’accès à leurs professions respectives, que ce soit pour travailler comme salarié ou indépendant ?
  • Réponse du 30/12/2010
    • de MOUYARD Gilles
    Il a été fait application par l'auteur de l'article 136.4 du Règlement