/

L'engagement d'experts à la DG Agricuture

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 56 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 12/10/2010
    • de MOUYARD Gilles
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    A l'occasion de sa séance du 16 septembre 2010, le Gouvernement wallon a acté l'engagement de quatre nouveaux experts à l'échelle A6 et un expert A5 pur le Département des aides, Direction de l'Octroi des aides agricoles.

    A quelles fins répond l'engagement de ces experts ? Quelle sera la durée de leur mission ?
  • Réponse du 26/10/2010
    • de LUTGEN Benoît

    Le Gouvernement wallon a acté, en séance du 16 septembre 2010, l’engagement de quatre experts pour le Département des Aides de la Direction générale de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement.

    Il s’agit d’engagements d’agents contractuels à durée indéterminée pour la Direction de l’Octroi des Aides agricoles dudit Département.

    Deux experts sont destinés à renforcer l’activité de support juridique du Département. En effet, vu la complexité réglementaire des matières traitées par le Département et vu le caractère sensible de ces dernières, dans la mesure où toutes sont destinées à manipuler des droits individuels et des moyens financiers, l’effectif actuel composé d’un seul agent de niveau A de formation juridique doit être renforcé dans les délais les plus courts pour répondre aux besoins quotidiens et assurer une continuité de l’activité de support juridique.

    Les deux autres experts sont destinés à de nouvelles activités à caractère récurrent relatives à la gouvernance du Département des Aides. En effet, la Direction de l’Octroi des Aides agricoles est chargée, pour le Département des Aides, de la mise en place de la démarche qualité et de la construction du Système Intégré de Maîtrise des Opérations développées au sein de la Direction générale. Cette mise en place nécessitera par ailleurs ultérieurement une charge de travail récurrente de maintenance (entretien des processus, conformité, mesures des charges et des besoins, …) et de suivi (décision des comités, plans opérationnels, …). L’engagement de deux agents experts respectivement de rang A6 et A5, détenteurs de notions de management, vise à la prise en charge à brève échéance du volet conception d’une part et du volet opérationnel d’autre part des activités de management du Département.