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Le traitement des interpellations adressées au TEC en matière de transport scolaire

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2010
  • N° : 193 (2010-2011) 1

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  • Question écrite du 03/11/2010
    • de de COSTER-BAUCHAU Sybille
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Chaque année, rien que pour le transport scolaire, plus de 15.000 interpellations (renseignement à fournir à un directeur d’école, …) sont gérées.

    Combien de personnes au TEC traitent ces interpellations ?

    Sont-elles toutes gérées ? Sinon, qu’advient-il des demandes non traitées ?
  • Réponse du 03/12/2010
    • de HENRY Philippe

    Les 15.000 interpellations dont l'honorable membre fait état sont en fait une estimation du nombre de plaintes et renseignements divers téléphoniques que le département Transport scolaire du Service Public de Wallonie a reçu pendant le mois de septembre 2010.

    Les services « Transport scolaire » des TEC ne traitent que les demandes de transport pour lesquelles un droit a été accordé par le SPW selon les dispositions du décret du 31 mars 2004.

    Le TEC détermine alors les moyens (service régulier, circuit spécial, ... ) et les modalités de prise en charge (point d'embarquement). Ces informations sont transmises par le TEC aux transporteurs et aux directions d'écoles.

    Toutes ces demandes sont traitées par les services « Transport scolaire » des TEC auprès desquels travaillent 27 personnes.

    A titre d'information, le nombre d'enfants transportés par les circuits spécifiques s'élevait à 32.900 en février 2010.

    En ce qui concerne les plaintes adressées au groupe TEC, nous n'identifions pas spécifiquement, jusqu'à présent, celles relatives au transport scolaire dans le répertoire des plaintes. Au total, pour tous motifs confondus, le nombre de plaintes en 2009 était de 5.810 pour le groupe TEC.