/

La participation au Salon Batibouw

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 599 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 30/03/2011
    • de MOUYARD Gilles
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    A l’occasion du Salon Batibouw, les autorités fédérales et fédérées disposaient de stand d’information à l’attention du public, situé dans le Palais des conseils du Heysel.

    La Région wallonne y disposait donc d’un emplacement et du personnel du SPW destiné à fournir les informations souhaitées par le visiteur, notamment concernant les mesures spécifiques en matière de construction, rénovation, isolation,…

    Quelles DG sous la tutelle de Monsieur le Ministre ont participé à l’événement ? Quel a été le coût de cette représentation ?
  • Réponse du 24/06/2011
    • de ANTOINE André

    S'agissant de la participation au salon Batibouw 2011 des administrations sous ma tutelle, il faut savoir que ni la Direction Générale Opérationnelle 06 de l'économie, de l'emploi et de la recherche « Département de l'Emploi et de la Formation professionnelle » ni le FOREM n'ont participé à l'événement.

    Il est vrai qu'il y a quelques années, le FOREM a participé à différentes éditions du salon Batibouw, et ce, toujours dans le cadre de partenariats, particulièrement avec des représentants des secteurs professionnels (Fonds sectoriels FFC, CFB).

    Cependant, le public présent à Batibouw ne manifeste pas d'intérêt profond en correspondance avec l'effort fourni, essentiellement en ressources humaines. Le volet formation n'est donc pas la motivation première d'une visite à Batibouw.

    Suite à ce constat, le FOREM a décidé, depuis trois ans, de ne plus participer au salon.

    Néanmoins, dans le cadre de partenariats, le FOREM marque sa présence au salon afin de faire de la veille sur les évolutions techniques, les réglementations et les orientations prises par les entreprises. De cette manière, il est possible d'anticiper les besoins de compétences attendues par les secteurs et les travailleurs (actuels et futurs).

    C'est également l'occasion d'amplifier et de conforter les bonnes relations avec les différents partenaires institutionnels et/ou commerciaux actuels et/ou potentiels.