/

Le taux de réalisation des mesures visant à impliquer davantage les secteurs professionnels et formaliser leur engagement de manière plus opérationnelle

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 836 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/07/2011
    • de MOUYARD Gilles
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Le point b du chapitre 1 de l’Axe I du Plan Marshall 2.Vert intitulé « Mobiliser collectivement les acteurs de l’enseignement, de la formation professionnelle et de l’emploi » vise à impliquer davantage les secteurs professionnels et formaliser leurs engagement de manière plus opérationnelle.

    Monsieur le Ministre pourrait-il me faire part de l’état d’avancement de cette mesure et son taux de réalisation au 1er juillet 2011 ainsi que de la part des budgets alloués utilisés?

    Pourrait-il également me faire part des partenaires sollicités dans le cadre de cette disposition ?
  • Réponse du 12/10/2011
    • de ANTOINE André

    A ce jour, une seule convention a été signée avec le secteur de la Construction en date du 9/7/2011.

    Le travail avec le secteur se fait en concertation avec mon cabinet ainsi que les cabinets des Ministres Marcourt et Simonet.

    A l'heure actuelle, le travail se fait sur deux fronts: d'une part, un travail de négociation et de rédaction avec certains secteurs (voir ci-dessous), d'autre part, la réalisation des conventions spécifiques entre le secteur de la construction et les opérateurs de formation et l'enseignement. Une fois ces conventions spécifiques terminées, les opérateurs pourront proposer des fiches-actions qui permettront le développement des objectifs négociés.

    Dans les semaines à venir, deux conventions seront signées. Dans un premier temps, la convention avec Essencia pour le secteur de la Chimie (le 28 octobre 2011) et dans la foulée, la convention avec formelec pour le secteur de l'électricité.

    Les secteurs non-marchand, Agoria, coiffure, Pierre et horeca devraient signer leur convention dans le courant de ce second semestre 2011.

    Il n'y a actuellement aucun budget spécifiquement alloué à cette mesure.