/

Les travaux du groupe de travail relatif à la signalétique routière de Namur-Capitale

  • Session : 2010-2011
  • Année : 2011
  • N° : 701 (2010-2011) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 28/07/2011
    • de BARZIN Anne
    • à LUTGEN Benoît, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Il a souvent été dit que la signalétique routière concernant la proximité de Namur-Capitale, siège des institutions politiques régionales, n'était pas suffisamment développée.

    En réponse à la question que je lui avais adressée en novembre dernier, Monsieur le Ministre avait annoncé qu'un groupe de travail réunissant les représentants des différents ministres concernés et les administrations avait été créé.

    Celui-ci a également été chargé de réfléchir, de manière plus générale, à la méthodologie à développer pour la signalisation de proximité.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire où en sont les travaux de ce groupe de travail ?

    Un timing a-t-il déjà été fixé ?
  • Réponse du 09/08/2011
    • de LUTGEN Benoît

    Un état des lieux du suivi du groupe de travail a été donné le 27 juin dernier en réponse à la question orale de Monsieur le Député Philippe Dodrimont concernant la signalisation touristique.

    La Commission interministérielle à la signalisation touristique a bien été relancée à ma demande.

    Ce groupe de travail n’a pas pour seul objet la signalétique routière de Namur-Capitale, mais bien la signalisation touristique au sens large.

    Ses réunions ont porté jusqu’à présent sur le traitement des dossiers pendants en la matière, pour lesquels une solution doit être proposée, ainsi que sur la mise en place d’une procédure-type pour toute introduction de demande d’implantation d’une signalisation d’un site touristique.

    Celle-ci est en voie de finalisation, et doit encore être approuvée par le Commissariat Général au Tourisme.

    La demande concernant la Ville de Namur, capitale de la Wallonie, sera bien prise en compte dans ce cadre.