/

Le subside octroyé par le Gouvernement à l'ASBL de gestion du complexe touristique de la Gileppe et environs

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2011
  • N° : 90 (2011-2012) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 23/11/2011
    • de TARGNION Muriel
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville

    Un subside devrait être octroyé à « l‘ASBL de Gestion du complexe touristique de la Gileppe et environs » dans le cadre d’un projet Interreg Blue Spot-Hot Spot, axé sur le tourisme pour jeunes.

    L’objet du subside est de créer  « une aire de jeux pour enfants sur la thématique de  l’eau ; un parcours d’animations ludiques et de modules de jeux en  forêt ; l’aménagement d’une exposition permanente dans le bâtiment  d’accueil des visiteurs, qui sera consacrée à la fonction du  barrage dans la vallée, à la nature, l’histoire, l’énergie, les  grands ouvrages, etc. ».

    Le montant du subside est de 540.000 euros dans le cadre du projet Interreg « Blue Spot-Hot Spot » dont 50 % sont à charge du FEDER et 50 % à charge du Gouvernement wallon. Pourtant, il semblerait que ce dossier prenne un peu de retard.

    D’après les informations que j’ai reçues des responsables de l'asbl, ceux-ci craignent que le subside soit diminué, voire supprimé au niveau du FEDER s'il n’est pas octroyé rapidement.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire où en est la procédure d’octroi dudit subside ? Des éléments de fond la retardent-elle ? Les craintes mentionnées ci-dessus, concernant la diminution ou la suppression du subside, sont-elles réelles ? Quand l'asbl peut-elle espérer bénéficier de ce subside ?
  • Réponse du 18/01/2012
    • de FURLAN Paul

    Je tiens tout d’abord à rassurer l'honorable membre, il n’est aucunement question de diminuer ou de supprimer le subside décidé pour le projet INTERREG Blue Spot Hot Spot. L’ASBL percevra bien le subside.

    Le dossier a été engagé le 23 novembre 2011 par le Commissariat Général au Tourisme. J’ai également signé l’arrêté de subvention le 25 novembre 2011.

    Une demande d’avance le 15 décembre 2011 a également été sollicitée par l’opérateur. Cette dernière sera libérée la semaine du 19 décembre 2011.