/

Le suivi du dossier MIRE

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 203 (2011-2012) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 04/01/2012
    • de DISABATO Emmanuel
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    Il y a un mois, un long débat relatif aux MIRE avait lieu en commission emploi. Lors de cette rencontre, de nombreux parlementaires ont soutenu et encouragé l’excellent travail que font ces institutions auprès des demandeurs d'emploi qui ne sont pas détenteurs d'un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et qui sont au CPAS.

    Lors de ce débat, Monsieur le Ministre nous a rassurés sur leur financement, ainsi que sur la pérennité des travailleurs. Il a fait également état de l’indexation de leurs subventions pour maintenir leur efficacité. En effet, depuis 2008, celles-ci devaient faire aussi bien avec un budget similaire, voire réduit. Toujours dans ce débat, il s'est engagé à mettre en place un audit des MIRE et de leur compte de réserve.

    Bien qu’une somme ait été budgétée pour les MIRE, Monsieur le Ministre expliquait, il y a quinze jours à l’un de mes collègues parlementaires, que le financement était mis entre parenthèses et qu’il ne serait pas liquidé tant qu'il n'y aurait pas eu un rapport complémentaire de la cellule fiscale et le contact avec les différentes MIRE.

    Monsieur le Ministre pourrait-il me faire un état des lieux des différents avancements concernant les audits, les différentes rencontres réalisées et le suivi de ce dossier de manière générale ?