/

Le suivi de la bonne gouvernance à La Bruyère

  • Session : 2011-2012
  • Année : 2012
  • N° : 264 (2011-2012) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 03/04/2012
    • de DISABATO Emmanuel
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville

    Il y a quelques semaines, j'interpellais à nouveau Monsieur le Ministre concernant la bonne gouvernance à La Bruyère. En effet, des problèmes au sein du collège communal m’avaient été, à nouveau, signalés (comptes-rendus des conseils communaux incomplets, absence de rencontre du conseil communal et du conseil d’action sociale, incapacité pour les mandataires bruyérois de vérifier l’attribution des logements publics…)

    Monsieur le Ministre m’expliquait lors de ma précédente interpellation, qu'il était intervenu auprès du collège et que, pendant un certain temps, la situation semblait s'être améliorée pour à nouveau se détériorer récemment. Dès lors, il avait demandé un nouveau rapport à son administration.

    Monsieur le Ministre a-t-il pris connaissance de ce rapport ? Qu’en est-il ?

    Comme je le lui disais précédemment, il me semble important de prendre le problème à bras le corps et d'en faire un élément prioritaire, puisque cela dure depuis un certain temps maintenant.

    Dans les conseils communaux, des avis politiques divergents s'expriment, c'est tout à fait normal, c'est la démocratie, mais il y a un fonctionnement minimal défini par le ministre dans un code qui indique comment il faut gérer la démocratie au niveau communal.

    Or, ici, on voit clairement que ni l'esprit, ni la lettre de ce code ne sont respectés.

    Il me semble donc important d'agir rapidement pour que ce problème trouve enfin une solution.