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La mise à mort de l'URP (3)

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2012
  • N° : 44 (2012-2013) 1

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  • Question écrite du 15/10/2012
    • de EERDEKENS Claude
    • à HENRY Philippe, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire et de la Mobilité

    Est-il exact que M. Philippe Gobert, le très efficace responsable de l'URP, a été écarté du SPW ?

    Pour quelles raisons en est-il ainsi ?

    Est-il exact que le cabinet de Monsieur le Ministre a marqué son accord à ce propos ?

    Est-il exact que M. Philippe Gobert est remplacé par une personne provenant du DPC de Liège ?

    Lorsque l'on sait qu'en Wallonie les trafics de transports transfrontaliers constituent un marché juteux, très souvent illégal, pour quelles raisons avoir mis sur la touche l'URP pour la cantonner à l'avenir au contrôle des stations-services et à d'autres contrôles relativement accessoires ?

    Est-il exact que l'URP devra dorénavant contrôler des entreprises qui ne seraient pas en règle au niveau des taxes qu'elles devraient payer ?

    Une telle situation est-elle concevable ?

    Est-il exact que Monsieur le Ministre, pour l'avenir de l'URP, s'inquiète très fort de la qualité de l'uniforme et des armes de corps d'élite … comme si la forme devait prévaloir sur le fond ?

    Doit-il être constaté que, maintenant et pour l'avenir, l'URP sera bien cadenassé et ne pourra plus mettre son nez dans de petites affaires douteuses intéressant certaines DPC extérieures et autres services de la DGO3.
  • Réponse du 22/05/2013
    • de HENRY Philippe

    J’ai à de très nombreuses reprises pu expliquer et présenter à l'honorable membre et à ses collègues la situation de l’URP et son évolution.

    Il est exact que l’URP a été réorganisée et fonctionne désormais avec une nouvelle coordination qui semble satisfaire le plus grand nombre ce dont je me réjouis.

    Je reste cependant attentif à l’évolution de cette structure au meilleur service de la répression des pollutions.