/

La démission du président du conseil d'administration du centre Technofutur

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 187 (2012-2013) 1

1 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/03/2013
    • de JAMAR Hervé
    • à ANTOINE André, Ministre du Budget, des Finances, de l'Emploi, de la Formation et des Sports

    La presse a récemment fait écho aux soucis de management que connaît actuellement le centre Technifutur et plus spécialement le CA de celui-ci.

    Ce centre, créé en 1990, développe et propose des formations aux entreprises, aux demandeurs d’emploi, aux enseignants et aux étudiants.

    Il forme plus de 16.000 personnes par an et donne plus de 770.000 heures de formation dans de nombreux domaines : aéronautique, maintenance, assemblage, mesure et contrôle,…

    Il sensibilise également aux nouvelles technologies, aux nouveaux process, et ce, par l’organisation d’événements, de séminaires, de séances de démonstration,…

    Or il semble que le remplacement de l’ancien directeur, parti à la retraite en décembre, provoque de nombreux remous au sein de cette organisation, gérée sous la forme d’une ASBL.

    Des pressions politiques auraient été exercées en sens divers afin de promouvoir certains candidats, en écarter d’autres,…

    En conséquence, le président du CA a décidé de jeter l’éponge et de présenter sa démission.

    Quels éléments Monsieur le Ministre peut-il nous communiquer à cet égard ? Qu’en est-il des pressions exercées ? Quelles solutions préconise-t-il pour régler cette situation ? Tout ceci ne risque-t-il pas, à terme, de nuire au fonctionnement du centre en tant que tel ?