/

Contournement ouest de La Louvière-Expropriations

  • Session : 2003-2004
  • Année : 2003
  • N° : 15 (2003-2004) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 07/11/2003
    • de BODSON Maurice
    • à DAERDEN Michel, Ministre du Budget, des Finances, de l'Equipement et du Patrimoine
    C'est à nouveau que la ville de La Louvière m'interpelle concernant un sujet sur lequel je vous ai déjà questionné à plusieurs reprises, à savoir : le contournement ouest de La Louvière.

    Les expropriations qui en résultent sont aujourd'hui en cours de finition. Pour certaines, elles connaissent cependant des problèmes épineux - mais nous l'espérons pas insurmontables - notamment concernant l'expropriation des 3 PME, sises rue des Boulonneries (selon le commissaire en charge du dossier, la situation ne devrait être envisagée qu'au courant des mois de septembre – octobre 2003).

    A ces difficultés, vient se greffer la problématique du Giratoire prévu au carrefour rue Conreur et rue de la Gratine (ressort du MET).
    Cependant, selon les experts louviérois, celle-ci ne concernerait aucunement les emprises relatives au dossier des expropriations.

    La Ville de La Louvière attend avec impatience la réalisation de ce contournement ouest. Elle l'a d'ailleurs inscrit dans son plan de mobilité comme constituant même un des atouts majeurs.

    Vous comprendrez aisément toute l'importance que revêt la finalisation de ce contournement pour la ville de La Louvière.

    Je sais que vous êtes attentif à ce dossier mais pourriez-vous néanmoins m'informer des moyens que vous comptez mettre en œuvre en vue d'accélérer tant le travail du CAI que du MET afin d'arriver à l'aboutissement de ce projet indispensable à la fluidité du trafic louviérois.
  • Réponse provisoire du 21/11/2003
    • de DAERDEN Michel

    En réponse à l'honorable Membre, je l'informe que j'ai sollicité mon administration afin d'obtenir des informations précises à sa question.

    Je ne manquerai pas de lui faire parvenir une réponse définitive dès que ces renseignements m'auront été communiqués.