/

Les panneaux autoroutiers "Namur Capitale"

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 481 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 27/05/2013
    • de PREVOT Maxime
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Je me réjouis de voir l’aboutissement du dossier du panneau d’accueil autoroutier « Bienvenue en Wallonie ». L’approbation de ce modèle est véritablement une réussite. Cette nouvelle signalétique contribuera au renforcement de l’image de la Wallonie.

    Que Monsieur le Ministre me permette tout d’abord de féliciter le groupe de travail pour la qualité de leurs propositions, tant pour le panneau précité que pour la nouvelle signalétique d’animation touristique et culturelle des autoroutes de Wallonie. C’était une nécessité pour capter les touristes toujours à l’affut d’une accroche pour jeter l’ancre là où ils se sentent bien.

    Si la Wallonie est bel et bien une terre d’accueil, sa capitale l’est tout autant. La ville hôte des instances régionales appelées à accueillir de nouvelles compétences occupe une place stratégique au croisement de deux axes majeurs de la Région wallonne : l’axe Est-Ouest (Charleroi-Liège) et l’axe Nord-Sud (Bruxelles - Arlon). Ceux-ci étant matérialisés par les autoroutes E411 et E42.

    Dans ce même esprit, afin de renforcer davantage encore la lisibilité de notre région, Monsieur le Ministre pourrait-il prévoir un panneau complémentaire « Namur capitale » aux abords de ces deux grands axes ?
  • Réponse du 04/06/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le groupe de travail interministériel « Signalisation touristique » aura notamment comme prochaine priorité l’étude d’aménagement d’une signalisation « Bienvenue en Wallonie » sur les grands axes routiers wallons, en complément des autoroutes. Dans ce cadre, la commission accordera une attention toute particulière à la Province de Namur (N 5), car dépourvue d’autoroute pénétrant la Wallonie sur son territoire.

    Pour ce qui concerne la signalisation « Namur, Capitale de la Région Wallonne », celle-ci va prochainement être modifiée en « Namur, Capitale de la Wallonie ». Une réflexion est également en cours pour l’installation de panneaux aux abords de l’autoroute E 411, en plus de l’E 42.