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Les plans communaux de développement rural approuvés en Province de Namur

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 499 (2012-2013) 1

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  • Question écrite du 27/05/2013
    • de de COSTER-BAUCHAU Sybille
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Alors que de nombreux PCDR sont validés ou en cours de validation, je désirerais obtenir un état des lieux de la situation à cet égard dans la Province de Namur.

    Combien de communes de la Province de Namur possèdent-elles un PCDR ? Lesquelles ?

    Combien de communes de cette même province sont-elles engagées dans le processus d’élaboration d’un PCDR ? Lesquelles ?

    Combien de communes de la province de Namur ont-elles demandé officiellement des modifications de fiches d’un PCDR déjà validé par la tutelle régionale ? Lesquelles ? En quoi consistaient ces demandes de modification ?

    Quel a été, pour l’exercice budgétaire 2012, le montant des subsides accordé aux communes de la province de Namur dans ce cadre ?
  • Réponse du 13/06/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    Seize communes de la province de Namur disposent d’un Programme Communal de Développement Rural (PCDR) en cours de validité : Anhée, Bièvre, Ciney, Gembloux, Gesves, Hastière, Houyet, Mettet, Ohey, Onhaye, Philippeville, Rochefort, Sombreffe, Vresse-sur-Semois, Walcourt et Yvoir.

    Seize communes ont pris une délibération de principe de mener une opération de développement rural : Assesse, Beauraing, Couvin, Dinant, Doische, Fernelmont, Floreffe, Florennes, Fosses-la-Ville, Gedinne, Hamois, Havelange, La Bruyère, Profondeville, Somme-Leuze et Viroinval.

    Pour l’année 2012, treize communes ont bénéficié de subventions du Développement rural : Anhée (402 599,52 euros), Bièvre (236 866,07 euros), Ciney (493 000 euros), Dinant (152 500 euros), Gembloux (265 512,39 euros), Gesves (195 000 euros), Houyet (857 500 euros), Mettet (740 464,25 euros), Onhaye (443 554,35 euros), Philippeville (60 000 euros), Rochefort (38 000 euros), Somme-Leuze (864 500 euros) et Walcourt (747 000 euros).

    Concernant les demandes de modifications de fiches, celles-ci restent très limitées et sont étudiées au cas par cas par l’administration.