/

La sécurisation d'un carrefour dangereux à Goé-Limbourg

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 581 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 11/07/2013
    • de TARGNION Muriel
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Le carrefour se trouvant à l’intersection de la RN 620 et la rue de l’Eglise à Goé-Limbourg est extrêmement dangereux.

    Le manque de visibilité pour les véhicules descendant la rue de l’Eglise ainsi que la vitesse des véhicules roulant sur la RN 620 fait que l’engagement dans ce carrefour est véritablement risqué.

    De nombreux accidents à cet endroit sont d’ailleurs à déplorer.

    Ne conviendrait-il donc pas de prendre des mesures pour sécuriser cet endroit, notamment en limitant la vitesse des véhicules sur la RN 620 ?

    Quelles sont les intentions de Monsieur le Ministre sur ce sujet ?
  • Réponse du 06/08/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    Selon les statistiques établies sur une base objective et pluriannuelle par la Direction générale des routes, ce carrefour ne fait pas partie des zones accidentogènes de la Wallonie puisqu’on y relève moins d’un accident avec lésions corporelles par an.

    1° Venant de la rue de l’église vers la RN 620, on remarque que la visibilité n’est pas excellente, mais la présence d’un miroir du côté opposé améliore la situation.

    2° Par ailleurs, des mesures de vitesse y ont été réalisées au début du mois de juillet, soit en dehors des périodes d’affluence scolaire. Il en ressort qu’un peu plus de 50 % des usagers de la RN 620 respectent la limitation (50km/h).

    3° Cette limitation de vitesse à 50 km/h ne peut être diminuée, compte tenu du type de voirie présente.

    Au vu de ces éléments, il apparaît qu’il faudrait mieux faire respecter la limitation de vitesse au droit de ce carrefour. L’administration va donc examiner quelles mesures pourraient être mises en œuvre comme, par exemple, un renforcement de la signalisation ou un renforcement des contrôles de vitesse effectués par la zone de police concernée.