/

Les travaux entre Corbais et le rond-point de Corroy-le-Grand sur la N4

  • Session : 2012-2013
  • Année : 2013
  • N° : 733 (2012-2013) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 16/09/2013
    • de GONZALEZ MOYANO Virginie
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre des Travaux publics, de l'Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine

    Monsieur le Ministre peut-il nous éclairer sur la problématique inhérente à la Nationale 4 ?

    En effet, les travaux qui perdurent sur la Nationale 4 entre Corbais et le rond-point de Corroy-le-Grand embarrassent de plus en plus les automobilistes qui l'empruntent.
    Cela fait cinquante-trois semaines que le tronçon est en chantier sur seulement trois petits kilomètres !
    Cela fait ainsi un peu plus d'un an que des milliers de navetteurs perdent un temps important dans leurs déplacements quotidiens et qu'ils prennent de sérieux risques vu la signalisation déplorable des travaux.
    Cela fait un an qu'ils observent l'une ou l'autre machine qui réalise de temps en temps quelques m² de travaux pour disparaître pour de longues semaines.

    Monsieur le Ministre peut-il nous dire où en est l'état de ce chantier ? Quand les travaux vont-ils enfin être achevés et quand la circulation pourra-t-elle être rétablie ?
  • Réponse du 07/10/2013
    • de DI ANTONIO Carlo

    La circulation sur ce chantier n’a jamais été interrompue. Elle est d’ailleurs complètement rétablie sur ces bandes de circulation définitives depuis le 03 septembre dernier.

    Les dernières opérations réalisées courant septembre ont été des finitions telles que la pose des bordures dans les passages ayant servi aux déviations, la pose d’enduit coloré rouge pour les pistes cyclables, et la suite et fin des travaux de marquage au sol.

    Ce chantier a été émaillé en effet de quelques imprévus qui l’ont retardé, tel que la découverte d’un ancien collecteur d’égout, repris sur aucun plan, et le déplacement de câbles à haute tension pour lesquels il n’y avait plus de fournitures disponibles à court terme.

    Par la suite le chantier a pris du retard également par manque de célérité de l’entrepreneur. Celui-ci s’est vu infliger par mon administration de nombreux procès-verbaux avec pénalités à l’appui qui s’élèvent maintenant au maximum des amendes de retard.