/

La présence d'un administrateur de la région au conseil d'administration de TECTEO

  • Session : 2013-2014
  • Année : 2013
  • N° : 15 (2013-2014) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 25/09/2013
    • de EERDEKENS Claude
    • à FURLAN Paul, Ministre des Pouvoirs locaux et de la Ville

    «Il y a un administrateur fantôme de la région à TECTEO», ainsi titrait « Vers l'Avenir » dans son édition du 14 septembre 2013.

    À l'occasion du renouvellement du CA de TECTEO, la nouvelle composition du conseil d'administration a été publiée au Moniteur du 8 juillet 2013.

    Monsieur le Ministre peut-il bien confirmer qu'il y a bien un administrateur de la région, comme l'exprime M. Dominique Vellande dans «Vers l'Avenir» ?

    Est-il exact que cet administrateur qui est censé représenter la région n'a jamais été désigné par le Gouvernement wallon, ni par aucun membre du Gouvernement wallon ?

    Dans l'affirmative, comment M. Pol Heyse peut-il exprimer, en réponse à une question du journaliste précité, «Nous avons peut-être mal compris, mais à nos yeux, cette personne est bien désignée par notre conseil d'administration» ?

    Cette situation est totalement incompréhensible et révélatrice du comportement de TECTEO qui faisant tout et n'importe quoi semble avoir pris la décision de décider à la place du Gouvernement wallon dans les domaines de compétence de ce dernier ... à supposer qu'il puisse bien y avoir un administrateur de la région dans TECTEO.

    N'étant pas à la place de Monsieur le Ministre, est-il prudent, pour la région qui n'exerce pas de contrôle sur cette nébuleuse intercommunale, d'y désigner un administrateur au risque d'endosser de sérieuses responsabilités, le cas échéant, financières ?

    Poser la question, n'est-ce pas y répondre ?
  • Réponse du 22/10/2013
    • de FURLAN Paul

    S’il appartient bien au gouvernement d’opérer la désignation d’un administrateur régional, cela ne relève toutefois pas de mes compétences.

    Je renvoie l'honorable membre pour le surplus au débat du 18 septembre dernier.