/

Le pont de Luttre

  • Session : se2014
  • Année : 2014
  • N° : 1 (se2014) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 13/08/2014
    • de KNAEPEN Philippe
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    La population riveraine des travaux de construction d'un nouveau pont surplombant le canal Charleroi-Bruxelles à Pont-à-Celles (ex-Luttre) ainsi que les nombreux usagers de la gare ferroviaire de Luttre commencent à trouver le temps long. En effet, une signalisation « provisoire » y est installée depuis bientôt 3 ans.

    Il me semble utile de rappeler à Monsieur le Ministre que la gare de Luttre est la seconde en importance de l’arrondissement de Charleroi et que de très nombreux usagers empruntent cet ouvrage quotidiennement.

    Le permis pour les travaux de réalisation du nouveau pont a été octroyé par le fonctionnaire délégué en date du 8 novembre 2013. Les études devaient être lancées dans la foulée et les travaux commencer dès l’automne. Monsieur le Ministre pourrait-il nous dire où en est le dossier à ce jour (études, planification des travaux) ?

    Pourrait-il également me confirmer que ce timing est toujours d’actualité ?
  • Réponse du 23/09/2014
    • de PREVOT Maxime

    Dans le cadre du remplacement du pont de Luttre, le marché pour la finalisation des études techniques a été notifié le 21 août 2014, après une procédure de passation de marché qui a suivi la délivrance du permis en novembre 2013.

    Sur base du phasage prévu dans ce marché d’études, les documents d’adjudication du marché de travaux devraient être prêts fin de cette année.

    À ce stade, les délais d’instruction du dossier relatif au marché de travaux ne peuvent être précisés, mais je pense pouvoir inscrire ce dossier au budget 2015 et les travaux pourraient donc débuter en 2015 avec un délai d’un peu plus d’un an.

    Par ailleurs, la Direction des Voies hydrauliques de Charleroi a adressé un courrier informant sur l’état d’avancement du dossier, en date du 25 août dernier à la Commune de Pont-à-Celles.