/

Le Trilogiport

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2014
  • N° : 88 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 13/11/2014
    • de LENZINI Mauro
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    La conception et la mise en oeuvre de la plateforme multimodale du Trilogiport le long du canal Albert sur la commune d'Oupeye ne fut pas tâche aisée.

    Cet outil indispensable au redéploiement économique de la région liégeoise (en particulier de la Basse Meuse) est aujourd'hui en cours de réalisation.

    Si nous avons connu bien des vicissitudes au plan local lors de la phase de conception et d'informations/réactions avec la population, l'instauration par le précédent gouvernement d'une task force permettait aux acteurs locaux de suivre l'évolution du chantier et d'interagir avec les auteurs de projet.

    Je crois savoir que depuis l'instauration du nouveau Gouvernement cette task force ne s'est plus réunie.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire s'il envisage le maintien de cette task force et, le cas échéant, si un agenda est d'ores et déjà planifié ?
  • Réponse du 28/11/2014
    • de PREVOT Maxime

    Ainsi que le souligne l'honorable membre, le projet de Liège-Trilogiport est primordial pour le redéploiement économique de Liège, et fondamental pour l’avenir de la Wallonie.

    La mise en place de la Task Force initiée sous la législature précédente et qui a permis de suivre de façon régulière la mise en œuvre de cet important projet, tant pour la plate-forme que pour le Pont Nord, reste de mise. Elle est en effet nécessaire pour ce vaste chantier qui requiert une coordination et une information adéquate entre tous les interlocuteurs.

    Par interlocuteurs, j’entends bien entendu les Communes concernées, et le service dirigeant du chantier, mais également l’ensemble des administrations concernées ainsi que leur Ministre de tutelle.

    Aussi, j’ai le plaisir d'annoncer que celle-ci est maintenue et qu’elle se déroulera le 1er décembre prochain.

    Les participants dont l'honorable membre fait partie en tant que Bourgmestre d’Oupeye ont reçu l’invitation.