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L'avenir des bureaux décentralisés dans le cadre du transfert de compétences et des agents du Fédéral

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2014
  • N° : 20 (2014-2015) 1

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  • Question écrite du 13/11/2014
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à LACROIX Christophe, Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative

    Suite au transfert de compétences décidé dans le cadre de la sixième réforme de l’État, la Région va accueillir toute une série de nouvelles compétences, mais également les services et les agents qui y sont liés.
    Dans ce cadre, le gouvernement wallon a souhaité pouvoir regrouper ces agents issus du fédéral et principalement en provenance de Bruxelles à Namur et à Charleroi.

    C’est notamment le cas pour les compétences en matière d’allocations familiales pour lesquelles une plateforme d’échange d’informations immobilières entre la Région et la Ville de Charleroi a été mise sur pied.

    Qu’en est-il cependant des bureaux décentralisés existant actuellement dans d’autres villes ? Je pense notamment aux bureaux décentralisés de l’Agence fédérale pour les allocations familiales (Famifed)? Ces services de proximité à la population seront-ils maintenus ou bien feront-ils également l’objet d’un regroupement à Namur ou à Charleroi ?
  • Réponse du 27/11/2014
    • de LACROIX Christophe

    Les seuls services décentralisés transférés au 1er janvier 2015 sont les comités d’acquisition d’immeuble (CAI). Ils resteront, dans un premier temps, décentralisés dans les mêmes villes. À savoir Mons, Charleroi, Bruxelles, Namur, Neufchâteau et Liège.

    Pour ce qui concerne le transfert de personnel en matière d’allocations familiales, il est prématuré d’évoquer ce dossier. En effet,  le transfert du personnel de FAMIFED n’est pas prévu avant 2018.