/

La Division de la police de l'environnement

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 251 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 15/01/2015
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal

    Plusieurs bourgmestres m’ont fait part qu’il leur était particulièrement difficile de joindre la Division de la police de l’environnement. Les employés paraissent souvent débordés et ne savent dès lors pas toujours prester leurs services tels que leur fonction les oblige. De plus, quelques bourgmestres germanophones rencontrent des difficultés supplémentaires avec cette division, car depuis peu une personne bilingue français – allemand et connaissant la Communauté germanophone n’est plus en fonction et un successeur parlant ces deux langues n’a apparemment pas encore été désigné.

    Dès lors, Monsieur le Ministre ne pense-t-il pas que de nouveaux employés devraient être recrutés afin de permettre à cette administration de remplir pleinement ses fonctions ou ne pense-t-il pas plutôt qu’il faudrait procéder à une évaluation de cette administration afin de vérifier le travail effectué ?

    Par ailleurs, Monsieur le Ministre peut-il me rassurer, ainsi que mes concitoyens germanophones, qu’une personne bilingue français – allemand et connaissant la Communauté germanophone sera bel et bien engagée/désignée ?
  • Réponse du 29/01/2015
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le départ de certains agents de la DPE a été compensé par une présence accrue des inspecteurs sur le terrain, au détriment des tâches administratives. D’où peut-être chez certains citoyens le sentiment de ne pas toujours trouver de répondant téléphonique.

    D’autre part, j’ai inscrit dans le budget régional la somme de 70.000 euros pour le remplacement de l’agent germanophone qui a quitté la Direction de Liège pour rejoindre l’Unité de répression des pollutions. Je demanderai à l’Administration de lancer la procédure de recrutement au plus vite.