/

L'état de la situation au niveau du recrutement d'un collaborateur germanophone au sein de la police de l'environnement

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 349 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 04/03/2015
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal

    Dans ma question écrite du 15 janvier dernier, j'ai posé à Monsieur le Ministre la question de la permanence d’un collaborateur germanophone au sein de police de l’environnement. Il m’avait répondu qu’un budget de 70.000 euros était prévu pour cette place pour cette année et qu'il avait l’intention de demander à l’administration de lancer la procédure de recrutement au plus vite.

    Quel est l’état des lieux du recrutement de cette place vacante ? Y a-t-il déjà eu des entretiens ou est-elle de nouveau occupée ? Sinon, quand Monsieur le Ministre pense-t-il qu’elle le sera ?

    Peut-il me dire depuis quand cette place est vacante et s’il existe un délai précis pour le recrutement de celle-ci ?
  • Réponse du 23/03/2015
    • de DI ANTONIO Carlo

    Il convient de confirmer que la procédure de remplacement de l’agent germanophone qui a quitté la Direction de Liège pour rejoindre l’Unité de répression des pollutions est actuellement en cours.

    Pour être concret, la procédure utilisée pour ce recrutement sort du standard régional. En effet, il ne s’agit pas d’une procédure nécessitant un processus de sélection par le SELOR. Un appel à candidature pour ce poste sera donc lancé prochainement.

    Néanmoins, de ce fait, elle nécessite plus de temps pour être accomplie. Cela est notamment dû au fait que la mise en vacance du poste ne peut se faire que moyennant l’aval du Gouvernement.

    À ce stade, le dossier est actuellement porté à l’examen de l’Inspecteur des finances. Celui-ci doit effectivement marquer son accord sur le recrutement et la dépense prévue y afférente. Le dossier me parviendra ensuite pour que je puisse solliciter cet aval du Gouvernement.

    Pour ces motifs, il est difficile d’avancer un délai précis pour le recrutement de ce nouvel agent. En tout cas, l’engagement effectif de cet agent germanophone prendra quelques mois.