/

Le projet Dostrade (INTERREG IV A)

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 170 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 31/03/2015
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à COLLIN René, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Infrastructures sportives, délégué à la Représentation à la Grande Région

    Le 18 décembre 2014, le Gouvernement wallon a approuvé la modification de la fiche-projet et les cofinancements relatifs au projet « TRI 4.1.3 Dostrade » approuvé par le Comité de pilotage tripartite le 9/12/2013 dans le cadre de la programmation INTERREG IV A France-Wallonie-Vlaanderen.

    Monsieur le Ministre peut-il me préciser les détails de ce projet ?

    Aussi, peut-il me fournir les modifications apportées aux cofinancements ?
  • Réponse du 15/04/2015
    • de COLLIN René

    Je remercie l'honorable membre pour sa question portant sur l’évolution du projet INTERREG « DOSTRADE ». La décision du Gouvernement wallon du 18 décembre 2014 porte sur l’adaptation de la fiche-projet.

    La modification vise :

    - à acter le changement de statut juridique de la Commission de Gestion du « Parc naturel des plaines de l’Escaut » (PNPE). L’opérateur dans sa forme initiale s’est retiré du projet pour être intégré sous sa nouvelle forme juridique, l’A.S.B.L. « PNPE ». Cette adaptation s’est accompagnée d’un transfert des moyens de l’ancienne vers la nouvelle structure;
    - à valider une modification mineure au sein du budget alloué au contrat de rivière Escaut-Lys. Celle-ci porte sur un transfert de moyens à enveloppe constante entre postes de dépenses. Le glissement de moyens s’est opéré des frais de personnel et d’équipement vers les frais de mise en œuvre et de structure pour faire correspondre le budget à l’évolution du projet sur le terrain.

    Dans un souci de valorisation touristique et environnementale, le projet « DOSTRADE » a pour but la réalisation d'une étude sur l'élaboration d'une vision de développement de la vallée de l'Escaut et la concrétisation d’une approche « trame bleue et verte » visant à donner à cette vallée une identité transfrontalière intégrée.