/

Les rencontres avec les Ministres Milquet et Tillieux sur l'accueil de la petite enfance

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 194 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 24/04/2015
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à COLLIN René, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme et des Infrastructures sportives, délégué à la Représentation à la Grande Région

    À l’occasion de ma question orale du 20 avril 2015, j’ai, entre autres, interrogé Monsieur le Ministre sur la fréquence des rencontres entre son cabinet et celui des ministres Milquet et Tillieux au sujet de la lourde thématique des infrastructures d’accueil de la petite enfance. Malgré toute l’importance de cette politique, celle-ci est éclatée entre plusieurs ministres au sein d’entités différentes.

    À cette interrogation, Monsieur le Ministre m’a répondu que les rencontres avec les cabinets de la ministre en charge de l’Enfance et de la ministre de l’Emploi se font de manière « très, très régulière ». Toutefois, cette affirmation est dès plus vagues.

    Dès lors, Monsieur le Ministre peut-il me dire à quelle fréquence se font précisément ces rencontres ? Par ailleurs, les trois cabinets sont-ils bien à chaque fois présents étant donné l’éclatement des compétences entre les trois ministres ?
  • Réponse du 04/05/2015
    • de COLLIN René

    Effectivement, ces rencontres se font de manière fréquente et régulière comme exprimé lors de la précédente question orale de l’honorable membre sur ce sujet. Elle me demande ici de quantifier précisément la fréquence de ces rencontres et de lui assurer la présence des différents cabinets concernés par cette compétence éclatée en plusieurs niveaux de pouvoirs à la fois géographiques et institutionnels.

    Même si le rythme est irrégulier, plusieurs réunions pouvant se succéder très rapidement et puis d’autres pouvant être plus espacées, je peux dire que ces rencontres se font en général à tout le moins mensuellement et qu’en fonction des points prévus à l’ordre du jour, les cabinets compétents concernés sont conviés.