/

L'organisation de "team building" au profit des membres du cabinet ministériel

  • Session : 2014-2015
  • Année : 2015
  • N° : 734 (2014-2015) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 09/09/2015
    • de KNAEPEN Philippe
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal

    Dans le cadre d’un management des ressources humaines d’un cabinet ministériel, on peut parfois organiser des journées de réflexion et des sorties à l’extérieur pour ses collaborateurs afin de les sortir de leur cadre habituel de travail.

    Organiser de telle « journée au vert », « mise au vert », « team building », « repas de cabinet », « séminaire », (...), peut présenter de nombreux avantages : renforcement de la cohésion de l’équipe qui entoure le ministre par une meilleure connaissance mutuelle de ses membres, réflexions prospectives …

    J’aimerais savoir le nombre de telles sorties qui ont déjà été organisées à charge du budget du cabinet de Monsieur le Ministre.

    Si oui, pour chacune de ces sorties, sur combien de jours se sont-elles étalées, quels sites utilisés (hôtel, restaurant, centre de séminaire, ...) ainsi que le coût total de chaque initiative ?

    Je souhaiterais obtenir ces renseignements à partir de l'entrée en fonction de Monsieur le Ministre lors de cette législature.
  • Réponse du 18/09/2015
    • de DI ANTONIO Carlo

    Pour les années 2014 et 2015, deux séminaires de réflexion ont été organisés afin de tracer les grands axes stratégiques de la législature : un à Namur en 2014 et un à Ciney en 2015

    Après une journée de travail, ces séminaires se sont clôturés par un souper dans une salle louée à cet effet.

    Le coût global de ces sorties à charge du budget du cabinet a été de 104,13 euros par journée et par participant incluant la location des lieux, le catering de la journée, le repas et les boissons.

    Le coût total de ces 2 séminaires représente environ 0,32 % du budget global des dépenses du cabinet pour les années 2014 et 2015.