/

La réfection de la RN 27 entre la RN 90 et la RN 55

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 4 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 30/09/2015
    • de KNAEPEN Philippe
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    La RN 27 entre la RN 90 et la RN 55 plus communément appelée l’avenue Léopold III à Péronnes-lez-Binche est une voirie au passage important. Elle traverse, qui plus est, une zone densément habitée pour desservir le zoning de Bray–Péronnes. Sa réhabilitation est prévue de longue date.

    Le prédécesseur de Monsieur le Ministre avait signalé que ce dossier ferait partie des projets présentés au programme budgétaire 2014.

    Lors d’une question parlementaire datant d’un peu plus d’un an, Monsieur le Ministre me répondait que ce projet nécessitait une collaboration et une adéquation de timing entre les différents partenaires. La DGO1 disposait du permis et a attendu que le partenaire termine l’étude afin de se coordonner dans la réalisation du projet après obtention des crédits nécessaires de part et d’autre. Vu les délais d’attente, une nouvelle demande de permis devait être introduite auprès de la DGO4. La Région maintenait le dialogue avec les différents partenaires afin de concrétiser le projet dès qu’une possibilité financière s’ouvre.

    Monsieur le Ministre peut-il me dire où en est ce projet  ?
  • Réponse du 21/10/2015
    • de PREVOT Maxime

    Le projet de réfection de la RN 27 entre la RN 90 et la RN 53 à Péronnes-lez-Binche suit bien son cours.

    Celui-ci a été étendu jusqu’au giratoire actuel, et ce, conformément aux concertations avec les autorités locales.

    Le permis d’urbanisme a été obtenu en date du 10 février 2015.

    Le projet figure bien dans les propositions pour le futur « Plan infrastructures ». Mon administration pourra le cas échéant mettre en œuvre les forces nécessaires afin de le réaliser en fonction des arbitrages qui seront réalisés.