/

Le suivi du projet de sécurisation de la RN 633 entre l'église de Dieupart et la sortie d'autoroute à Aywaille

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 128 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 26/10/2015
    • de DODRIMONT Philippe
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    Pratiquement un an après ma première intervention, je reviens vers Monsieur le Ministre afin de connaître l’état d’avancement du projet d’étude portant sur l’aménagement du carrefour entre la descente de l’autoroute RN 633D et la RN 633 ainsi que l’aménagement de la RN 633 sur plus d’un kilomètre avec, entre autres, la création d’un giratoire.

    Où en est-on dans l’évolution du dossier ? Monsieur le Ministre a-t-il un agenda à me communiquer ? Quelles sont les prochaines phases du projet ?
  • Réponse du 18/11/2015
    • de PREVOT Maxime

    Début septembre de cette année, au sein de ses locaux, l'honorable membre a présidé une réunion à laquelle était notamment présents : des agents de son Collège communal, de la Direction générale opérationnelle des Routes et des Bâtiments et de mon Cabinet.

    Différents dossiers, comme la Place Thiry, ont été abordés, et ce, afin d’y faire le point.

    La sécurisation de la N633 a également été discutée.

    Au vu du très grand nombre de projets envisageables par mon Administration, une priorisation des dossiers est nécessaire pour travailler avec un maximum d’efficience.

    C’est pourquoi, des études approfondies ne sont réalisées qu’une fois le dossier envisagé au niveau de la programmation budgétaire.

    Or, à ce sujet, je présenterai très prochainement le Plan Infrastructures, en cours d’élaboration actuellement. À cela, s’ajoutent également les budgets classiques annuels qui permettront d’ajouter différents projets à réaliser.

    Dès lors, si ce projet est retenu, il pourra évoluer rapidement.

    En fonction des différentes priorités et des contraintes budgétaires, je resterai attentif à ce dossier et veillerai à un bon traitement.