/

Les personnes présentant un handicap

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2015
  • N° : 181 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 10/11/2015
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal

    Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer le nombre de personnes présentant un handicap qui, d’une part, travaillent dans son cabinet ministériel et, d’autre part, dans les départements soumis à sa tutelle.

    En outre, peut-il également me préciser la proportion que représentent ces chiffres par rapport au nombre total d’équivalents temps plein ?
  • Réponse du 30/11/2015 | Annexe [PDF]
    • de DI ANTONIO Carlo

    Le Ministre de la Fonction publique a été chargé d’une réponse coordonnée pour l’ensemble du service public de Wallonie.

    En effet, plusieurs directions étant dépendantes fonctionnellement de plusieurs ministres, il n’était pas possible de ventiler précisément par ministre le taux de personnes présentant un handicap.

    Le secrétariat général nous a cependant transmis la ventilation ci-annexée à titre d’information.

    Dans le cabinet, à ma connaissance, aucun agent n’a un handicap reconnu (officiellement par l’AWIPH à tout le moins). Les agents de cabinet ne sont cependant pas tenus de communiquer ces renseignements dans la fiche signalétique. On pourrait très bien avoir une personne reconnue par l’AWIPH sans que nous en soyons informés.

    En ce qui concerne les départements du SPW soumis à ma tutelle, je m’en réfère à la réponse coordonnée que mon collègue en charge de la fonction publique est mandaté pour apporter.

    En ce qui concerne l’organisme d’intérêt public soumis à ma tutelle, l’ISSEP a répondu le 30 septembre 2013 à une enquête de l’AWIPH sur le sujet et a identifié 8 personnes porteuses d’un handicap sur les 271 ETP présents à l’ISSEP.

    Suite à la campagne de sensibilisation menée au sein du personnel, d’autres agents se sont manifestés et des dossiers ont été constitués.

    Conformément à la réglementation en la matière, un nouveau recensement sera opéré en collaboration avec l’AWIPH pour le 31 mars 2016 au plus tard

    Voir annexe.