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L'attribution des derniers mandats

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 105 (2015-2016) 1

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  • Question écrite du 05/02/2016
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à LACROIX Christophe, Ministre du Budget, de la Fonction publique et de la Simplification administrative

    Le 1er octobre 2015, le Gouvernement a déclaré vacants les postes d’administrateur général adjoint du FOREm et d’administrateur général adjoint de Wallonie-Bruxelles International ainsi que neuf postes d’inspecteurs généraux au sein du SPW.

    Monsieur le Ministre pourrait-il indiquer où en sont les procédures ? Combien de candidats ont postulé pour chacun de ces postes ? Les candidatures ont-elles été examinées ? Quand le Gouvernement prendra-t-il attitude et désignera-t-il ces mandataires ?

    Le 18 décembre 2015, ce sont les postes dirigeants de trois OIP, l’APAQ-W, le CRA-W et le CGT qui ont été déclarés vacants. Où en est la procédure ? À quelle échéance, ces postes devraient-ils être pourvus ? Qu’en est-il pour la fonction de directeur général de la DGO5, occupé par un faisant fonction depuis la désignation de sa dirigeante à la tête du Secrétariat général ? Ce poste sera-t-il bien déclaré vacant ? Pourquoi le Gouvernement ne l’a-t-il pas fait en même temps que les trois fonctions précitées ?

    Suite aux modifications apportées au régime des mandats pour ce qui concerne les OIP, 17 fonctions seront désormais pourvues par promotion. La promotion par avancement de grade est subordonnée à la vacance d’un emploi de ce grade. Le Gouvernement va-t-il donc déclarer ces postes vacants ? Quand ?
  • Réponse du 25/02/2016
    • de LACROIX Christophe

    En date du 15 février 2016, réponses ont été apportées sur le sujet lors de la Commission du budget, de la fonction publique et de la simplification administrative.

    J’invite l’honorable membre à prendre connaissance de celles-ci dans le rapport du Parlement wallon de ladite Commission.