/

Le site trafiroutes.be

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 652 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 26/02/2016
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à PREVOT Maxime, Ministre des Travaux publics, de la Santé, de l'Action sociale et du Patrimoine

    En allant sur le site de trafiroutes.be j’ai pu constater que le site est bel et bien traduit en langue allemande. Mais en surfant plus intensivement il m’est venu à l’œil que cette traduction est très superficielle. Uniquement les titres sont réellement traduits. Le vrai contenu du site n’est pas accessible en allemand et les choses traduites contiennent pas mal de fautes.

    C’est pourquoi je demande à Monsieur le Ministre s’il serait possible de revoir la traduction actuelle, de corriger les fautes et de traduire le contenu manquant en allemand ?

    De plus, comme Monsieur le Ministre l'a déjà annoncé récemment, il aimerait améliorer le service de trafiroutes. Veut-il également rendre ce service plus connu afin que plus de citoyens y soient impliqués en sachant que ce site vit aussi des informations de ses utilisateurs ? Si oui, comment et à quelle période concrètement veut-il organiser de la promotion afin que chaque utilisateur de nos routes connaisse et puisse profiter de ce service ?
  • Réponse du 15/03/2016
    • de PREVOT Maxime

    Les erreurs éventuelles et les suggestions font l’objet d’adaptations régulières par le gestionnaire du site.

    Trafiroutes est un site dit « institutionnel ». En conséquence, il est automatiquement bien référencé dans les moteurs de recherche. Cela signifie que celui qui navigue sur la toile et souhaite une information de trafic routier en Wallonie se verra immédiatement proposé le site trafiroutes par son moteur de recherche.

    Les panneaux à message variable sur portique mentionnent régulièrement l'indication du site. Toutefois, plutôt que d'envisager une réelle campagne publicitaire, je tiens à m'attacher à la qualité des informations transmises et à faire évoluer le site afin de tenir compte des nouvelles technologies et des demandes des utilisateurs.

    Selon les indications de fréquentation, le site a un réel impact pour le pré-trip: les usagers consultent les informations, visualisent les images caméras et consultent également les conseils mentionnés.