/

Le renouvellement des conseils d’administration de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) et de Liege-Airport

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 691 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 21/03/2016
    • de JEHOLET Pierre-Yves
    • à DI ANTONIO Carlo, Ministre de l'Environnement, de l'Aménagement du Territoire, de la Mobilité et des Transports, des Aéroports et du Bien-être animal

    Monsieur le Ministre peut-il m’indiquer où en est la procédure de renouvellement des conseils d’administration des sociétés de gestion des aéroports de Gosselies et de Bierset ?

    Pour BSCA, peut-il préciser où en est la procédure ?

    Quelle est la décision du Gouvernement ?

    Qu’en est-il également pour la filiale BSCA-Security ?

    La presse a révélé le mandat donné par l’actionnaire majoritaire de Liege-Airport (TEB-
    participations).
    Peut-il confirmer la situation ?

    Par ailleurs, pour le « quota régional » (7 administrateurs), quelle est la décision du Gouvernement ?

    Qu’en est-il également pour le Conseil d’administration de Liege-Airport Security ?

    Plus globalement, comment expliquer le retard dans le renouvellement de ces instances qui attendent depuis fin 2014 d’avoir un signal de la part du Gouvernement ?
  • Réponse du 06/04/2016
    • de DI ANTONIO Carlo

    Les mandats des administrateurs publics du Conseil d’administration de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) seront renouvelés, suite à la décision du Gouvernement du 17 mars 2016, à la prochaine Assemblée générale extraordinaire le 28 avril 2016.

    Quant aux mandats des administrateurs de BSCA Security, ceux-ci ont été renouvelés par décision du Gouvernement du 9 janvier 2014, et ce pour la durée prévue dans les statuts, à savoir 6 ans.

    Le 3 avril 2014, le Gouvernement a désigné les 7 administrateurs « publics », pour la durée du mandat prévue dans les statuts de la société, à savoir 6 ans. Les administrateurs désignés par TEB-participations avaient été désignés pour un an et renouvelés en 2015 pour la même durée. Ceux-ci devront faire l’objet d’une désignation au plus tard pour l’assemblée générale prévue début du mois de mai.

    Quant aux mandats des administrateurs de LA Security, ceux-ci ont été désignés par décision du Gouvernement wallon du 19 décembre 2013 pour la durée prévue dans les statuts, à savoir 6 ans.