/

Le recrutement d'un collaborateur germanophone au sein du National Contact Point de Wallonie

  • Session : 2015-2016
  • Année : 2016
  • N° : 288 (2015-2016) 1

2 élément(s) trouvé(s).

  • Question écrite du 30/03/2016
    • de BALTUS-MÖRES Jenny
    • à MARCOURT Jean-Claude, Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique

    Lors de ma question orale du 26 janvier 2016 au sujet du National Contact Point de Wallonie (NCP-Wallonie), Monsieur le Ministre avait reconnu, à ma plus grande satisfaction, je le cite, que « la maîtrise de la connaissance de l'allemand se pose à l'échelle de l'équipe du NCP. […]. Je vous accorde qu'il convient donc de veiller à pouvoir offrir un service en langue allemande. ».

    Actuellement, y a-t-il déjà des collaborateurs maîtrisant la langue allemande qui travaille au sein de cet organisme ? Dans le cas contraire, deux mois après cette annonce faite en commission, Monsieur le Ministre peut-il me dire quand ce recrutement aura lieu ?
  • Réponse du 28/04/2016
    • de MARCOURT Jean-Claude

    Comme le Ministre de l’Économie l’indiquait à l’honorable membre à l’occasion d’une précédente réponse à une question parlementaire, celui-ci a chargé l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation de lui faire une proposition de réorganisation des opérateurs d’animation technologique.

    Les travaux progressent conformément au planning établi. Le profil du futur dirigeant de la nouvelle filiale est en voie de finalisation. Le candidat devrait être recruté d’ici fin de l’année. La connaissance de la langue allemande sera nécessairement un atout pour tout candidat qui postule à la fonction.

    À la demande de l’honorable membre, le NCP Wallonie (Point de contact national) a communiqué à l’honorable membre 200 flyers exposant les activités du NCP en langue allemande. Le NCP entretient par ailleurs de bonnes relations avec de nombreuses entreprises situées sur le territoire de la Communauté germanophone. En outre, en matière de recherche et développement, l’anglais demeure la langue la plus couramment utilisée.

    Néanmoins, le Ministre de l’Économie veillera à ce que le site internet de la nouvelle filiale de l’AEI soit traduit en langue allemande, afin de permettre à toutes les entreprises situées sur le territoire de la Communauté germanophone de consulter les services offerts par celle-ci dans leur propre langue.